lundi 24 juin 2013

Courrier des lectrices n°4 : tu lis quoi là disuite?

Je lis beaucoup et tout le temps. Donc il m'arrive de lire deux romans et c'est le cas pour le moment.

Ceci donc, qui m'a été conseillé par un monsieur plus âgé mais qui aime les mêmes classiques que moi.
Il a dit qu'on ne pouvait pas mourir sans l'avoir lu.
Je me suis d'abord dit que ne pas le lire retarderait peut-être l'inévitable puis je l'ai acheté sur mon kindle. Il ne coute même pas 6€ alors pourquoi se priver.
Par contre, l'ayant commencé hier soir, je ne peux pas m'avancer sur le sujet et vous ferai un topo plus tard.
Je peux juste vous coller la quatrième de couverture : Lorsque Jean rencontre Claire, il reconnaît dans cette jeune fille mystérieuse la femme qu'il cherchait. Mais le bonheur absolu n'existe pas sans le sentiment de l'éternité, et tout amour porte en lui sa propre fin. Chardonne décrit magistralement l'échec d'une passion hantée par l'obsession de la mort. 

Puis selon mon habitude, je RELIS un livre déjà lu et aimé. Me demandez pas pourquoi, c'est récurrent chez moi. J'aime RELIRE.


Celui-là, c'est sûr vous pouvez foncer.
C'est un roman historique mais ça se sent peu tant l'intrigue est passionnante.
On suit Mixtli, Nuage Noir, un des derniers Aztèques, depuis son enfance dans cette civilisation brillante et sanglante (les sacrifices sont impressionnants) jusqu'à sa vieillesse dans un monde colonisé finalement mille fois plus cruel que celui qu'il connaissait.
Pas mal de scènes de sexe, mais sans doute loin des Nuances de Grey (que je n'ai pas encore lues...), des rebondissements, des descriptions dépaysantes, une histoire familiale folle, des coutumes étranges mais intéressantes, bref, zéro ennui au programme.
Ca devrait vous donner envie de retourner au cours d'histoire. Enfin j'espère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire