mercredi 29 mai 2013

L'épilateur Rio IPL 8000 à lumière pulsée au banc d'essai...



Je ne sais pas vous, mais les poils, spamontruc.
Et damned, je suis brune à peau blanche. Du coup, on peut pas les louper ces salauds.
Ca signifie, épilation, rasoir, arrachage, le tout souvent. Très souvent.
Et à 36 ans, je sature. Je dois avoir consacré des jours entiers de ma vie à m'occuper de ça.
Et j'ai des tas d'idées pour occuper ce temps à autre chose.

Ma cousine ayant tenté l'épilation à lumière pulsée en institut et en étant ravie, j'ai pris mes renseignements et... ai dû admettre que c'était hors budget. En gros, il faut compter plusieurs milliers d'euros pour les zones qui m'intéressent (maillot, jambes entières, bras, aisselles... je ne chipote pas, moi)

Solution : l'achat (à deux) de la machine permettant de le faire à domicile. 499€ (mais depuis, on le trouve moins cher déjà)
Pour le prix, il faut que ça marche.

Me voici donc devant vous pour vous annoncer que...






Ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche!!!!

Deux petits mois de traitements et je peux vous dire que niveau maillot, c'est réglé. Encore quelques retouches et on sera bon. Ticket de métro en bonne et due forme.

Niveau jambes, il faut encore travailler un peu. Il faut avouer que je suis moins persévérante là car ça prend énormément de temps de flasher toute cette zone. Donc je fais un peu au feeling mais on voit nettement la différence.

Niveau bras, mouais... Les poils sont nettement moins foncés donc les résultats sont moins impressionnants. Mais ça s'améliore nettement.

A retenir donc : on oublie sur les poils clairs ou sur les peaux foncées. On évite aussi les zones tatouées.

Et la douleur? 
Tout à fait supportable, voire indolore la plupart du temps. Douloureux sur les zones vraiment sensibles (certaines zones du maillot naturellement). Il suffit cependant de limiter la puissance de l'appareil.
Il faut bien veiller à raser avant le traitement : si le poil est un peu long (même un ou deux millimètres), il... brûle. Odeur de cochon brûlé au rendez-vous...

En achat groupé, c'est jouable.
Pensez aussi qu'il faudra remplacer l'ampoule qui coute une centaine d'euros mais vous avez plusieurs milliers de flashs devant vous avant d'y penser. Largement de quoi traiter entièrement deux ou trois personnes.

Sur ce, je vous laisse. Moi et ma peau de satin vous disons à demaing...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire