vendredi 6 septembre 2013

Les aliments brûleurs de graisse : on y croit ou pas?

Je suis hypeeeeeeer vigilante niveau poids... Enfin en période "zen".
En période déprime, je suis capable de vous prendre dix kilos mais objectivement c'est ma faute, ma très grande faute, puisque je m'empiffre à longueur de journée en mode je-veux-devenir-un-bibendum-tout-mou...

Mais soit, je les reperds assez facilement...

Une lectrice vient de me demander des petits conseils à ce niveau pour la rentrée. Pour être précise, elle voulait que je vous parle des aliments qui brûlent les graisses.
Personnellement, j'y crois moyen. Je reste convaincue que rien ne fonctionne mieux que la division par deux de vos repas habituels ou la surveillance type Weight Watchers. Mais soit, j'ai potassé et je peux vous donner les petits résultats de l'enquête.

Elle aiderait à diminuer le taux de sucre dans le sang, empêchant donc ce même sucre d’être ensuite stocké sous forme de graisse.


Faites le test : faites revenir des tranches d'aubergine dans de l'huile et vous les verrez absorber la graisse.
Du coup, certains disent qu'elle joue le même rôle dans notre organisme en piégeant les graisses et en aidant à les éliminer. 


Il a plein de qualités, celui-là. Sauf qu'objectivement, il est juste pas bon du tout...
Cela dit, composé essentiellement de fibres solubles, il emprisonne(rait) une partie des graisses ingérées et favorise le transit (voire il a un effet laxatif donc on y va mollo)... Niveau sensation de satiété, il est aussi très très fort...


Il est bien connu mais les filles, c'est la TIGE qui a des vertus brûle-graisses... Bref, l'ananas, c'est surtout en cachets...


Il active la sécrétion de bile (miam) et prépare le foie à la digestion. L'acide citrique permet de dégrader les graisses et les protéines. Le consommer le matin active tous ces bienfaits...



Info ou intox, certains pensent que le pamplemousse, allié aux protéines, accélère la combustion des graisses. Le régime à la mode à Hollywood il y a peu consistait en un pamplemousse à chaque repas suivi de viande à volonté et de légumes. 
Certaines études récentes (et après un tel gage de fiabilité, je peux vous raconter n'importe quoi...) ont démontré qu'il aidait les personnes obèses à perdre du poids... A tester donc...
 


Plus sûre, la pomme est un bon allié qui a fait ses preuves. Elle contient de la pectine qui piège les graisses dans l'estomac. Elles seront donc éliminées sans être stockées. Poussez le vice jusqu'à les prendre faibles en sucre et mangez la peau qui contient le plus de fibres et de vitamines...

On n'est pas dans le scoop, mais il faut bien en parler. Les aliments protéinés sont souvent faibles en calories et permettent surtout de conserver la masse musculaire... Maigrir sans devenir mollassonne et flagada, c'est pas mal...


 Elle est connue pour activer la combustion des graisses. Bien entendu, il faut rappeler que les médecins conseillent de se limiter...


Elle augmente l'activité du métabolisme et des tanins qui empêchent l'assimilation des graisses... Que demande le peuple?

Allez, sur ce, je vous laisse ;)



2 commentaires:

  1. Y a plus qu'à mélanger tout ça le matin au p"tit déj ;) Ce qui est bien c'est que ce sont des aliments que j'aime :)

    RépondreSupprimer
  2. La caféine et la théine ne sont qu'une seule et même molécule. Seule la provenance diverge, bien que le reste des deux boissons ne contiennent pas les mêmes choses. ^^

    Sinon je kiffe l'article : on trouve ce genre de liste un peu partout, mais le ton de ton article entre scepticisme et argumentation sur tel ou tel point est agréable à lire et efficace !

    Ps : j'avais lu que le curcuma était un épice utile pour mincir. Légende urbaine ? je ne sais pas non plus. Just sayin'.

    RépondreSupprimer