samedi 20 juillet 2013

Message inutile du jour : ces gens bizarres qui offrent des photos de leur mioche...

Vous allez dire que je suis méchante.
C'est faux. Enfin, c'est pas TOUT A FAIT vrai.

Mais en tout cas aujourd'hui je voulais vous dire à quel point je trouve les parents zarbis.
J'ai un enfant, je dis pas. Mais bon, j'ai un minimum de lucidité et je conçois bien que ce n'est la huitième merveille du monde que dans ma tête à moi. Et éventuellement de ma mère.

Aux yeux de ses parents, cet enfant est beau. Si.

Donc quand je débarque en vacances chez ma grand-mère et que j'y trouve une photo d'un gosse inconnu, sur un bon A4 quand même, puis qu'elle m'explique que des gens lui ont offert cette photo pour la remercier de leur avoir offert l'apéro, moi, ça me laisse perplexe.

La gosse est mignonne. Je dis pas. Mais la photo c'est même pas du Anne Geddes. C'est juste la gosse qui sourit sur une photo A4.
Donc ces gens n'ont pas voulu offrir un truc artistique.


Non, ils ont voulu que l'objet de leur fierté trône chez les autres.

Vous allez dire que je suis médisante, que j'arrive pas à voir qu'ils donnaient un peu d'eux-mêmes etc. Certes.
Mais non. C'est pas ça. 
Offrir la photo de ton gosse, c'est juste que tu estimes que ton gosse est TEEEEELLLEEEEMMEEENNNTTT exceptionnel que tout le monde devrait l'avoir dans son salon.
C'est un peu comme si le mari offrait une photo de son membre parce que bon, il est terrible quand même.

Ma grand-mère de conclure quand même d'un "Qu'est-ce que tu veux que je foute avec ça?". (Ma grand-mère est très drôle... Je l'adore. Mais non, je ne vous en offrirai pas une photo...)


A la rigueur, si tu veux faire un plaisir de cet ordre, je sais pas, offre une photo de toi avec la personne à qui tu l'offres, non? Ou de ton gosse avec la personne concernée.
Mais pas ton gosse quoi!

La génétique t'a obligé à trouver ton gosse beau. Pour que tu ne le déposes pas sur le bord de la route.

Et pourquoi, tant qu'on y est, tu n'offres pas une photo de ta bagnole?

C'est comme rapporter de vacances à tes potes une photo de toi devant les pyramides. Ca se fait pas. Déjà pourquoi obligerais-tu les gens à afficher des photos de ton gamin??? Qu'ils trouvent peut-être tout simplement insupportable hein, te mens pas. Quand on te dit "Mais quel bel enfant!" c'est souvent de la politesse. Ca ne veut pas dire qu'ils rêvent d'avoir son portrait en pied au-dessus de leur feu ouvert.
Faut être lucide : on meurt déjà un peu chaque jour d'un ennui mortel en regardant les pages d'accueil de FB. Je contribue naturellement au génocide, je ne le cache pas. Alors calmons-nous et ne poussons pas le vice.

Bref, c'est mon avis. Et je le partage vachement. Le premier qui m'offre une photo de son gosse sans que je l'aie demandée, qu'il sache bien qu'elle finira au fond d'un tiroir.

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas faux et j'aime comment est tourné cet article.

    RépondreSupprimer