mercredi 5 juin 2013

Un filofax anti-déprime...

Hello!

Aujourd'hui, je vous montre mon DIY (Do It Yourself quoi!) du week-end.
Il est toujours en cours mais je suis déjà super fan.

D'abord, laissez-moi vous expliquer le pourquoi du comment j'en suis venue là...

J'ai une organisation de fou à gérer. J'ai deux emplois, j'élève ma fille seule, je suis conseillère communale, je préside une association de personnes handicapées, j'écris dans deux blogs, j'ai des amis, une grande maison, un amoureux qui vit loin mais qui revient régulièrement, j'ai des loisirs aussi, et l'an prochain, je reprends un master. C'est cette dernière donnée qui m'a poussée à me dire qu'il me faudrait ABSOLUMENT un outil nickel pour gérer mon temps.

J'ai repris mon filofax et là, je n'ai jamais pu trouver une recharge qui me plaisait. La vie est déjà suffisamment pleine de boulot pour qu'en plus les outils supposés vous aider soient gris et moches.
J'ai même failli me commander un Dodo Pad, qui est bien sympa, mais en anglais et à commander en Angleterre et qui, au fond, n'est pas très girly, si vous voyez ce que je veux dire.

Voici un Dodo Pad... Plus chou qu'une recharge type mais toujours pas l'éclate...

J'ai cogité de partout, fouillé le oueb et j'en suis arrivée à la conclusion que faire son propre agenda, c'est possible, ma bonne Micheline.

Par contre, c'est pas simple et ce n'est pas gratuit non plus. Mais je suis là pour vous filer tous mes bons plans. Donc servez-vous.
Mais d'abord permettez-moi de TADAAAAAAAAAAAAM




Ainsi donc, j'ai demandé au gentil monsieur de la papeterie où je vais régulièrement de me couper à la machine une rame A4 en deux. Et hop, deux rames d'A5, le format de mon filofax.
J'ai acheté une vraie perfo EXATIME avec six trous adaptés aux filofax. Hors de question de tâtonner en troutroutant au pif avec une autre. 

Ensuite, j'ai fait un tas de jolis intercalaires comme ci-dessus et je les ai imprimés (il suffit de demander à son imprimante d'imprimer en format A5...) et voili-voilou un beau début...
J'ai ajouté une page de garde personnalisée...

Depuis, je travaille sur les journées et les pages de "survol mensuel".

Je ne suis encore allée que jusque janvier, mais je vous donne déjà mes fichiers intercalaires.
Si l'une d'entre vous a des envies particulières, qu'elle me fasse signe, je veux bien changer l'un ou l'autre.
Par exemple chez moi, Octobre, c'est l'anniversaire de ma fille, d'où les pitis coeurs...

Il vous suffit d'ouvrir le fichier, d'enregistrer l'image et de la coller dans un fichier word avant de l'imprimer.

Juillet est ici.
Aout...
Septembre...
Octobre...
Novembre...
Décembre...
Janvier...

La suite viendra, c'est promis...

 A demain pour le Bree Van de Kamp Challenge...









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire