jeudi 6 juin 2013

The Bree Van de Kamp Challenge : semaine 5 : les sacs à main et les portefeuilles...

Lève la main si tu passes 30 minutes par jour à fouiller ton sac à main pour trouver tes clés, ton tube de rouge, ton stylo! DANS MES BRAS MA SOEUR...

Lève la main si ton sac pèse deux tonnes et que tu es incapable de dire ce qu'il contient...
DANS MES BRAS MA SOEUR!!!!


Bon allez, au boulot...


Étape 1: Désigner l'endroit où vous stockerez TOUS vos sacs et un endroit pour le sac du jour.
Vous devez envisager DEUX lieux.
Le premier où vous posez le sac à main que vous utilisez pour l'instant, dans l'entrée, ou autre. Ce lieu doit devenir IMMUABLE. Plus question de chercher votre sac à l'heure de partir. Ça doit devenir un réflexe.
Le second lieu servira à stocker tous vos autres sacs, ceux qui attendent d'être l'élu du moment... Ceux-là devront y être rangés vides... Ils doivent être accessibles et visibles. Sinon, on les oublie.



Étape 2: ON VIDE. 


On vide tous les sacs. TOUS UNE BONNE FOIS. On le fait près d'une poubelle. Je parie que vous allez trouver un paquet de mouchoirs usagés et autres trucs beeeeeeeek...
Vous allez trouver plein de trucs perdus, je parie...




Étape 3: On réfléchit à ce dont on a VRAIMENT besoin...
Les éléments permanents : portefeuille, clés, paquet de mouchoirs...

Pour ma part, j'ai aussi une version "sac" de mon poudrier et de mon parfum, par exemple. Je n'ai pas besoin de les en sortir.
Les éléments temporaires : le rouge à lèvres du jour, la liste de courses etc.
C'est le moment de trier... On jette les coupons de réduction périmés etc.


Le truc qui me simplifie la vie? J'ai cessé de TOUT fourrer dans mon portefeuille. Il ne contient plus que mes papiers officiels, mon argent et mes cartes bancaires.
J'ai ajouté une autre trousse pour les bons de réductions, encore une autre pour les CARTES DE FIDELITE (classées par thèmes : restaurants, papeterie, beauté... mais nous verrons ça plus tard) et une dernière petite trousse pour les souches que je conserve. Du coup, terminé de fouiller tout mon portefeuille au moment de sortir ma carte DI...

Étape 4: On range le tout dans le sac en réfléchissant!


Voici quelques-unes des choses qui vont forcément se trouver dans votre sac...


  •     Clés
  • Lunettes / Lunettes de soleil
  • Portefeuille
  • Maquillage
  • Médicaments
  • Agenda
  • Carnet de liste de courses
  • Téléphone
  • Trousses de bons de réduction etc
  • Stylos

Croyez-moi, la solution la plus simple est de regrouper, comme je vous l'ai dit plus haut. On trouve des trousses pour 1€ dans les magasins comme Zeeman, Blokker etc...
Pensez à glisser les trousses dans l'ordre d'utilisation et apprenez à toujours mettre les petits objets comme les clés au même endroit.
 
Étape 5: pourquoi pas un organisateur de sac?

Ca ressemble à ceci...
Moi, je ne suis pas pour, mais je vous en parle quand même. Il s'agit d'une sorte de "sac fin", constitué de pochettes, dans le quel on range tout. Il suffit alors de déplacer le tout de sac en sac, sans plus avoir à ranger à nouveau. Vous trouverez votre bonheur sur le site Organisateur de sac...
Étape 6: Créer une routine hebdomadaire de vidange... 
C'est simple : si on décide de trier son sac tous les vendredis par exemple, ça prendra 5 minutes à peine senties. Si on le fait tous les six mois, c'est lourd et pénible.
Puis on se sent tellement classy avec un sac rangé, non? (moi, oui, donc si tu me dis non, perso, spagrav)

Allez, je vous bise, à d'main 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire