dimanche 9 juin 2013

Le dimanche, on occupe ses mains...

Hello!

On est dimanche. Je sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai une fâcheuse tendance à tourner en rond. Alors, je Do It Myself.

Aujourd'hui, j'ai fait un centre de table avec des fleurs du jardin et des tiges de renouée.



Le truc gai, c'est d'aller se promener pour trouver de la renouée. 
On embarque chien et enfants, dans le désordre, et on part en quête.

La renouée est une mauvaise herbe qui pousse partout et envahit tous les bords de route.
Pour mes copains soumagnards, on en trouve dans le parking de l'Athénée de Soumagne. Sinon, la ligne 38 en regorge.
Pour les autres, c'est simple, il y en a partout.

Je vous aide à la reconnaître quand même.




Donc la renouée a une tige dure et creuse.
On en coupe une quinzaine de tubes de tailles diverses, on les attache en rond (pour ne pas m'arracher les cheveux, j'ai mis des points de colle au pistolet...), on ajoute une cordelette et hop, on a une sorte de contenant dans lequel on peut planter les fleurs.
J'ai pris un plateau incurvé dans lequel j'ai mis un fond d'eau, j'ai vérifié que les tiges touchent le fond (et donc l'eau et le tour est joué.

C'est tout con, et je suis toute contente de le voir trôner dans la maison.


Bon dimanche!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire