samedi 22 juin 2013

Je teste pour toi... l'acide hyaluronique...

Chose promise chose due, je vous file mon expérience avec l'acide hyaluronique.

C'est simple, dans ma famille, on a des joues bioniques. Musclées, costaudes, bref, disons-le platement, on est joufflues. On a aussi la chance de ne pas trop rider, sauf évidemment au niveau nasogénien justement à cause de ces saletés de joues dopées au jus de Hulk.

Bref, des années que je complexais sur le fait que mes lèvres semblaient entre parenthèses. C'est réglé.

J'ai déjà testé il y a environ un an le botox. Je vous en avais fait un topo dans l'article "Ainsi donc, j'ai testé le Botox".
J'en suis toujours aussi ravie.

Je prends donc rendez-vous tranquilou chez ma Doctoresse Miracle en me disant "Alèzblèz, en trois minutes c'est bouclé" et je me pointe la bouche en coeur, après avoir casé l'Enfant chez ma mère, pensant la reprendre ni vu ni connu j't'embrouille (ma mère mourrait de savoir que je refuse les rides familiales...).
Sauf que non, c'était pas aussi vite emballé que le Botox. Déjà, j'entends Miss Miracle dire à sa collègue "J'en ai pour une heure, c'est un acte technique".
Euh... Une heure? Comment ça mais non?! Bon, alea iacta est, comme disait Jules.

"On va déjà faire l'anesthésie."
Hein? De quoi? Qui? Pourquoi? (Regret soudain d'avoir dit que non, je n'avais pas besoin d'infos)
"Oui sinon c'est vraiment trop douloureux. C'est une anesthésie comme chez le dentiste."
Entendez par là qu'elle pique dans la gencive supérieure, avec une chouette impression qu'elle enfonce l'aiguille jusqu'aux tréfonds de la joue. Wunderbar.
Quelques instants plus tard la lèvre supérieure est absente à l'appel. Impossible d'articuler une phrase. Question récurrente "Comment planquer à ma mère que je n'ai plus de bouche viable?"

Soit. Vas-y Doc, fais-moi belle. 
Piquouzes tolérables mais pas très agréables malgré l'anesthésie. 
Sauf que oui, tout ça vaut le coup. Clairement.
Je ne vous fais plus attendre. Je vous montre le avant-après. Photos prises le même jour juste avant et juste après, sans retouche maquillage, évidemment.



Alors après, on peut débuter le débat à rallonge pour ou contre et compagnie. On peut, oui. Mais on ne va pas.
Je vous donne ici mon expérience personnelle, vous en faites ce que vous voulez.

Ah oui le prix? 250€. Et ça devrait durer 2 ans.

Ma mère l'a-t-elle remarqué? Nope. Mais j'ai repris ma fille sans articuler plus de trois mots et aucun ne contenait de "M".

Allez, je vous embrasse sans les rides.


6 commentaires:

  1. Coucou et merci pour cet article avec photo. Tu es superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Une beauté toute naturelle évidemment ;)

      Supprimer
    2. Merci Chrystelle pour ce partage d'info et de photos :) C'est super réussi !
      Peux tu nous donner le nom de ta doctoresse miracle ?
      Merci et bravo pour tous tes chouettes articles.

      Supprimer
  2. C'est ce qu'il me faut ^^ Ces rides me rendent tristoune et me vieillissent ! Du coup il va falloir que je trouve un docteur miracle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens-nous au courant! C'est tout simplement miraculeux! Une dame n'a jamais voulu croire mon âge la semaine passée! Elle me donnait dix ans de moins... <3

      Supprimer
    2. Le plus dur est de trouver le médecin quand on est en Province ! C'est un médecin esthétique qui t'as fait les injections ?

      Supprimer