dimanche 23 juin 2013

Home Made Biouty : un shampoing fait maison.

Je vous ai dit que j'avais tout bien tué mes cheveux par le passé?
Bon, ben j'ai tout bien tué mes cheveux. Colo, décolo, recolo, redécolo, parfois la même semaine.
And ze result is : des cheveux qui ne poussent plus et qui pendent la tronche.

Puis j'ai découvert le henné. J'en ferai un topo une prochaine fois puisque ce n'est pas le sujet de cet article. Mais le henné a sauvé ma vie capillaire. Découvrant le henné, j'ai découvert au passage le site Aroma-zone qui, comment dire?, fut un peu ma pomme de Newton.

C'est grâce à leurs fiches que j'ai concocté ce shampoing aussi efficace que moche.






Je mets quoi dedans?
De la poudre de Shikakaï qui nettoie et fortifie:

4€90 les 250gr
De la poudre de Sidr, qui fait tout pareil mais a, en plus, le mérite de fixer l'indigo de mon henné.

2€90 les 100gr
1. On mélange deux cuillères de chaque poudre.
2. On ajoute un peu d'eau
3. en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte toute douce.
4. Pour ajouter un peu de sent-bon, quelques gouttes d'huile essentielle.


A préparer en 2 minutes juste avant l'utilisation.

Si on veut que ça mousse un minimum, on peut ajouter un peu de shampoing mais ce n'est pas nécessaire.
On peut laisser poser en masque si on veut.

Résultat : des cheveux brillants et tout doux.

La commande chez Aroma-Zone arrive en Belgique en quelques tout petits jours.


1 commentaire:

  1. Coucou et merci pour ta recette, tiens on a le même prénom écrit de la même manière (c'est pas souvent), bisous

    RépondreSupprimer