lundi 3 juin 2013

Epic, pourquoi vous irez le voir... (avec ou sans enfant)


Créé par les réalisateurs de l'Age de Glace et Rio, Epic  raconte l'histoire d'une jeune fille, réduite à la taille d'un brin d'herbe, qui doit sauver le monde de la Pourriture.

Ma crainte : revoir Arthur et les Minimoys, film qui a le don de m'ennuyer au plus haut point.

Rien à voir. D'abord, Epic est plein de jolis personnages (objectivement, j'épouse l'homme feuille quand tu veux) très attachants...
Qui n'irait pas? Hein?



On y ajoute de vrais moments drôles, principalement dus aux merveilleux Mub et Grub, un escargot et une limace qui vous réconcilieraient avec les gastéropodes en général. J'envisage d'ailleurs d'en adopter quelques-uns. Mes personnages préférés définitivement...

Ils ont trop le groooooove
Bien entendu, un tas de petits moments "larmichette", émotion garantie entre le père et la fille, la fille et l'homme feuille, l'homme feuille et son père, le père feuille et la reine etc, etc.

Cela dit, pour une fois, je n'ai pas vraiment fini en larmes. Et ce n'est pas plus mal.

Ajoutons, enfin un décor absolument magique. Moi qui ai du mal avec tout ce qui concerne le vert/nature/arbres/champs, je dois avouer que j'ai fondu...

La Reine Tara et sa robe à rendre jalouse Vera Wang...


Petit bémol : une fin un chouïa bâclée (une question reste en suspens mais je ne détaillerai pas au risque de vous spoiler)

En résumé, allez-y sans hésiter.

Niveau âge, je dirais qu'il faut avoir un bon niveau de compréhension tout de même. Si votre enfant est apte à regarder un Disney ou un Pixar complet, foncez...

A bientôt!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire