lundi 24 juin 2013

Courrier des lectrices, première réponse : Sauve mes cheveux!

Comme promis, je réponds aux demandes diverses des lectrices. Et au passage, je vous avoue mon amour et ma reconnaissance éternelle puisque la page FB atteint les 376 personnes, sachez que je vous fais une petite gigue à distance.

Allons, let's go.

Je veux sauver mes cheveux, je fais quoi? (et je suis blonde décolorée, je viens de pondre bref, je cherche la merde capillaire)

Je l'ai dit, niveau cheveux, je n'ai pas été tendre. 
Copine, toi non plus.
Tu ne peux pas couper pour tout un tas de raisons. Soit. 
Tentons le tout pour le tout.

En premier, sache que ça demande un investissement de temps plutôt... réel. (Tu sens comme je cherche un mot doux?)
Comme je te l'ai dit, c'est le henné qui a sauvé mes cheveux. Mais le henné colore. Et tu ne comptes pas arrêter tes décolorations puisque tu te dois de rester blonde. 
Cependant, il existe des cures efficaces et des soins du tonnerre.

1. Commence déjà par une cure de vitamines pour les cheveux. Elle fera aussi pousser tes ongles et ... tes poils (oui, c'est pas au choix, rêve pas). Mais elle revigorera un peu le cheveu qui pousse. Et puis pour une fois, tu vas jusqu'au bout de la boite.

2. Ensuite, c'est pas que ton cheveu ne pousse plus. C'est qu'il se casse dans le bas tellement il est sec.
Oublie au maximum le lisseur. Comme dit ma soeur, le cheveu, c'est comme tous les trucs passés à 230°, ça crâme. 
la preuve en images... 


3. Puis hydrate-le. La solution naturelle et réellement efficace, c'est l'huile. La vraie, celle d'olive. Avec un jaune d'oeuf. Une petite mayo, quoi. Ça semble atroce, je sais. Mais ça marche. Tu peux ajouter du miel aussi. (J'y vais progressivement, tu vois, rien qu'avec des produits que tu as à la maison)
Tu t'étales ça sur les longueurs (pas sur le crâne) et tu emballes dans du cellophane. Tu laisses poser aussi longtemps que tu le peux. Des heures si possible. Rinçage à rallonge et shampoing adapté pour cheveux colorés. 

Plus une fois tu ne te laveras les cheveux sans faire un soin aux pointes. C'est OBLIGATOIRE.

4. Tu peux aussi ajouter à ton shampoing de la phytokératine.

Chez aroma-zone, tout ça, c'est pas cher et c'est efficace.

5. Je te conseille aussi l'Huile d'Ojon. Sur les pointes après coiffage, elle protège et fait briller. Cela dit, elle contient deux/trois produits pas trop trop cools, mais moi je l'aime quand même.



Voilà, I'm done pour la question 1. Je passe à la deuze.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire