dimanche 19 mai 2013

Upside Down : finissez vos films bon sang!




Le pitch : le type vit "en bas" où le monde est pauvre et triste. La fille vit "en haut" chez les riches. Le monde d'en haut exploite le monde d'en bas etc. etc. Bienvenue dans Titanic, donc.

La partie originale : les deux mondes ont une gravité inversée, ce qui laisse la place pour des tas d'images bizarroïdes.

Sans vous spoiler, je peux vous dire que ce film est avant tout destiné à des enfants encore que la mienne, âgée de 7 ans et demi, a constaté un paquet de défauts de scénario.

Une belle lenteur tout au long du film, déjà. C'est simple, on a pu aller aux ouaters et revenir sans qu'il se soit passé quoique ce soit de nouveau. A contrario (tu voulais du latin, tu l'auras), les dix dernières minutes bouclent tout façon cuisson rapide et approximative. On sent incroyablement bien le réalisateur qui en a marre et qui finit "parce qu'il faut bien finir". Sauf que les passages les plus importants (comment le méchant est puni par exemple) sont DITS et pas MONTRES. Un peu comme si, à la fin de Harry Potter, Harry se pointait chez Ron pour lui dire "Ah au fait, j'ai tué Voldemort, hein". LE FILM N'EST PAS FINI.

Des images hypeeeeeer instagramées recuites au possible qui finissent par saouler l'oeil, particulièrement aux divers moments de baisers passionnés qui n'en finissent pas... 


Et surtout, surtout, SURTOUT, un acteur qui mérite l'oscar du regard-larmoyant-ému-cheveux-sales. Insupportable. 




 Bref, on peut s'en passer. Franchement.

Autant regarder Columbo.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire