mercredi 8 mai 2013

Un calendrier permanent pour 4€...

Dans la série "ooooh, c'est joli, c'est toi qui l'as fait?", je vous présente le calendrier perpétuel à 4€...

Je suis donc partie de ça :

Niveau matériel, on ne se foule pas...

  • Quelques échantillons de peinture gratuits dans tous les Brico.
  • Un grand cadre. (j'ai payé le mien 4€ chez Brico. Il en existe de moins chers chez Ikea. Il en existe aussi de plus beaux et plus chers partout ailleurs...)
  • Un feutre effaçable fin.

Choisissez bien vos couleurs afin de les assortir au mieux. Je voulais des teintes moins flashy, pour ma part.
Mais j'aimais l'idée que le dimanche reste jaune (SUN day pour les QI de moules...)
Je voulais aussi que ma semaine commence par le lundi et non le dimanche comme ici.



Alors, là où ça se complique, c'est qu'il faut réfléchir AVANT de coller pour ne pas vous retrouver avec le collage à l'envers. Donc faites un test avant le collage définitif...

Vous pouvez écrire les noms des jours SOUS la vitre. Ils ne changeront pas de sitôt. (Mais va-t-en savoir, on pourrait revenir au calendrier romain donc j'ai quand même écrit mes jours par dessus...)

Ensuite, une fois la vitre posée, c'est Finger in Ze Noze.
On note le nom du jour puis les dates et zou, c'est fini. Suffit de remplir, d'effacer, de remplir encore, etc...

Ah au fait, si vous vous lancez, envoyez-moi des photos, je suis curieuse :)

Quoi? Je ne vous ai pas montré la mienne? Ah bah, suffit de demander:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire