mardi 14 mai 2013

T'as un point noir, là... (cri du coeur)

Bon, parlons peu (ou beaucoup), parlons bien.

Il est temps d'aborder un sujet délicat : le point noir.

Pour faire simple, la plupart des nanas propres (et des mecs, si, si) sait qu'un début de point noir, ça s'éjecte, les ongles sous du PQ puis ça se désinfecte un chouïa.

Mais il y a les autres.

Alors, ami(e), plante-toi, je te prie, devant ton miroir et regarde ta face en pleine lumière.
Si tu vois poindre un truc bien noir, c'est un point noir logé depuis trop longtemps et, soyons honnêtes, ça veut juste dire que tu fais partie de la race porcine ou presque.

Parce que pour qu'un point noir vire réellement au noir, ami(e), c'est que t'es pas clean avec toi-même.
Chez les gens normalement propres, un point noir, c'est un reste de savon, de sueur, de make up et compagnie lové dans un pore.
Chez les gens cradingues, c'est noir et c'est de la crasse (savon, sueur, sebum, make up vieux et crades) accumulée depuis un bail.

Ca, c'est des points noirs de personnes à l'hygiène douteuse.

Alors si tu te demandes pourquoi les gens regardent un point de ton visage quand tu causes, c'est qu'ils font une fixette sur ton hygiène cutanée.
Si tu demandes pourquoi t'as pas de nana/mec/chien, c'est pareil.

Ta peau démontre que tu n'es pas clean, l'ami(e). Et ça, ça fait envie qu'aux gens zarbis perturbés du slip.

Maintenant, tu vas filer à la salle de bain, te laver le visage à fond, te faire un peeling, éventuellement un bain de vapeur (mais si tes machins ont la taille que je crois, ils ne demandent qu'à sortir en faisant PLOP), puis te vas me jarter ces trucs écoeurants avec un mouchoir en papier.
Tu peux pousser le vice en te faisant un masque pour conclure parce que bon, ta peau en a marre du masque à la saleté. Essaie l'argile, ça changera ta vie... Germinal, c'est fini.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire