samedi 18 mai 2013

Lettre ouverte à la météo.




"Il y a tant de beauté dans la pluie"(, dit le type qui ne vit pas en Belgique...)
J’aime la Belgique. Non mais vraiment je veux dire. Au point d’avoir les yeux mouillés quand j’entends Le Plat Pays pendant mes vacances expatriées. Au point d’avoir du mal à envisager toute forme de déménagement lointain. Au point d’avoir envie de faire coucou aux plaques rouges et blanches des autos qui me dépassent sur l’autoroute du soleil. Au point de défendre bec et ongles toute attaque de blagues anti-belges foireuses. Au point de ne même pas être gênée de Sandra Kim.

Bref, la Belgique c’est mon kiff. 

Mais bon, là je dis non, Belgique. Au cas où tu aurais omis de régler l’alarme de ton Iphone, nous sommes le 18 mai. Donc je sais pas ce que t’attends, mais si tu veux éviter une vague de suicides par manque de vitamines D,  va falloir aviser. Et pas qu’à Visé. (Je suis hilarante. Pardon, ce sont les antibiotiques)



C’est sympa, les écharpes. Quand on vit en Belgique et qu’on est un peu modeuse, on en a une collection. Mais là, par pitché (vive l’accent de la Wallonie), laisse-nous au moins passer au foulard… (Pas de polémique, je cause du foulard Hermès, Longchamps ou 3 Suisses noué négligemment autour d’un cou gracile et blanc. Il n’est pas question de considération philosophique ou religieuse)


Entre février et mi-mai, tu nous as gracieusement offert 4 jours de soleil. A peine le temps de se rendre compte qu’on peut tomber la doudoune. Puis zou, surprise ! Tu nous refiles un bon 5° du jour au lendemain, histoire d’être bien certaine de nous choper à l’improviste et de nous offrir une bonne petite pharyngite. Donc, je pose la question : Belgique, as-tu un contrat avec les pharmaciens et les médecins ? Ou peut-être cherches-tu juste à faire baisser le taux de ta population ? Serait-ce finalement toi qui en as marre de nous ?

En résumé, Belgique, mon plat pays de mauvais poil, c’est quoi ton problème ? 

Sur ce je vous laisse à vos dix minutes d'accalmie météorologique...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire