vendredi 10 mai 2013

Harry Potter Addict

Mon premier article lecture ne sera pas VRAIMENT un article lecture.
Ce sera une ode (parsemée de petits cadeaux...)

Il y a environ douze ans (oui, déjà douze ans...), j'ai acheté un peu par dépit le premier tome d'Harry Potter, uniquement parce que mes élèves en parlaient en permanence. Le troisième ou quatrième tome venait de sortir. J'ai lu avec tendresse le tome 1, ai acheté le tome 2 que j'ai lu avec un peu plus d'intérêt et j'ai fini par me précipiter sur chacun des tomes suivants.

Harry, c'est un peu mon doudou à mois. Quand l'hiver est trop long, que j'ai le moral dans les bas de soie (si,si), que le régime ne fonctionne pas, que je suis fatiguée et en état de ras-le-bol chronique, je relis Harry. Parfois les 7 tomes d'affilée en un mois compulsif d'autorassurage (je dis comme je veux) enfantin. Ma fille suit mon chemin : à 7 ans, elle a lu les deux premiers tomes. Je l'ai arrêtée là car les suivants me semblent un peu ardus...

Ainsi donc, parfois, je tombe sur des perles de petits bonheurs sur le web.
J'ai donc retrouvé les informations communiquées par J.K. Rowling lors d'un chat en 2007 dans lequel elle racontait "ce qu'étaient devenus les personnages après la fin du tome 7".
Personnellement, ça m'a fichu un de ces petits coups au coeur que seule la mélancolie peut donner.

Je vous fais donc un piti copier-coller (ne nous foulons pas, ce serait risquer l'entorse)... Puis je vous montrerai ma wishlist spéciale Harry Potter...

Au cours d'un chat le 30 juillet 2007, J.K. Rowling a précisé ce qu'étaient devenus plusieurs personnages :
  • La nouvelle directrice de Poudlard est Minerva McGonagall (comme indiqué dans les Contes de Beedle le Barde, publiés en 2008 par J.K. Rowling).
  • Depuis que la malédiction a été levée, suite à la disparition définitive de Voldemort, il y a désormais un professeur de défense contre les forces du mal permanent à Poudlard.
  • Marietta Edgecombe, l'amie de Cho, garda pour très longtemps encore les stigmates de sa traîtrise.
  • Firenze est retourné vivre au sein de son troupeau, ses congénères ayant reconnu qu'il s'était conduit honorablement.
  • Winky, l'ancienne elfe de maison des Croupton, est toujours à Poudlard. Elle s’est un peu calmée sur la Bièreaubeurre. Elle fait partie des elfes de maison qui ont attaqué les Mangemorts dans la bataille finale.
  • La bague des Gaunt resta là où elle était tombée : enfoncée dans le sol par un sabot de centaure au cours de l'assaut de Poudlard.
  • La maison des Serpentard n'a plus d'idées de sang pur et de sang souillé.
  • Teddy Lupin est élevé par sa grand-mère, Andromeda Tonks, mais est aussi très proche de son parrain Harry Potter. Il avait aussi tous les amis de son père dans l’Ordre, chez qui il pouvait passer du temps. C’est un Métamorphomage, comme sa mère
  • Rita Skeeter aurait écrit la biographie « Rogue : ange ou crapule ? ». Selon J.K.Rowling, elle contiendrait un quart de vérité et trois autres bons à jeter à la poubelle...
  • Kingsley devient ministre de la Magie de façon permanente et réforme tout le fonctionnement du ministère. La corruption a disparu du Ministère de la Magie, et avec Kingsley à sa tête, la discrimination, qui avait toujours été latente, a été éradiquée. Bien entendu, Harry, Ron, Hermione et Ginny ont eu un rôle important dans la reconstruction du monde magique à travers leurs carrières respectives.
  • Ombrage a été interrogée et emprisonnée pour crimes contre les sorciers nés-moldus.
  • Depuis que Kingsley est devenu Ministre de la Magie, les Détraqueurs ne sont plus utilisés comme gardiens de la prison d'Azkaban, ce qui fait que la Grande-Bretagne est un pays bien plus ensoleillé qu'avant.
  • Les Malefoy ont échappé à la prison car ils ont aidé Harry à la fin de la bataille de Poudlard.
  • Cho Chang s'est finalement mariée avec un moldu.
  • Attaquée par Greyback lors de la bataille de Poudlard, Lavande a survécu à ses blessures, après un séjour à Sainte Mangouste. Elle s'est mariée avec Seamus et travaille au Ministère de la Magie.
  • Dean est un sang-mêlé : il est issu d'une famille reconstituée. Sa mère et son beau-père sont des moldus et il a de nombreux demi-frères et demi-sœurs. Son père était un sorcier, qui fut tué lors de la première guerre par les Mangemorts, car il avait refusé de rejoindre leur camp.
  • George s'est marié avec Angelina Johnson et a appelé son fils ainé Fred. Il a également une petite fille prénommée Roxanne. Il ne s'est jamais remis réellement de la mort de son frère jumeau.
  • Percy est devenu un haut responsable du ministère sous Kingsley. Il s'est marié avec une certaine Audrey, et a eu deux enfants nommés Lucy et Molly.
  • Charlie, lui, n'a pas eu d'enfants et ne s'est jamais marié. J.K.Rowling a précisé qu'il n'était pas gay, mais qu'il préférait les dragons aux femmes.
  • Les enfants de Bill et Fleur s'appellent Victoire (qui a 18 ans dans l'épilogue), Dominique (13 ans) et Louis (12 ans). Ils sont tous les trois à Poudlard dans la maison de Gryffondor. Victoire est la petite-amie de Teddy Lupin. Elle a une chevelure blond-argent et des yeux bleus comme sa mère. Elle a été nommée ainsi en hommage à la victoire de la bataille de Poudlard; elle est née un 2 mai, le jour d'anniversaire de la bataille finale.
  • Au contact des Détraqueurs, dans le tome 5, Dudley s'est vu pour la première fois tel qu'il était vraiment.
  • Après le septième tome, Harry et Dudley se verront assez pour s'envoyer des cartes de Noël. Mais ils se rendraient visite plus par devoir qu'autre chose, et s'assiéraient en silence à table pour que leurs enfants puissent se voir.

D'autres informations éclairent l'histoire de Dumbledore révélée dans ce tome :
  • L'épouvantard de Dumbledore était le cadavre de sa sœur Ariana. Il voit sa famille réunie dans le Miroir du Riséd.
  • Dumbledore était homosexuel et avait des sentiments pour Grindelwald.
Pour ce qui est des personnages principaux:
  • Drago se marie avec Astoria/Asteria Greengrass- voir la note sur le nom de ce personnage sur le Harry Potter Lexicon, de Steve Vander Ark-, la plus jeune fille de la famille Greengrass. Ils ont un enfant prénommé Scorpius Hyperion. Il aurait, à défaut d'une amitié, au moins une relation correcte avec Harry.
  • Luna a épousé Rolf Dragonneau, petit-fils de Norbert Dragonneau, qui a écrit Les animaux fantastiques. Ils ont eu des jumeaux prénommés Lorcan et Lysander et parcourent le monde à la recherche d'animaux étranges. Ayant beaucoup voyagé, elle aura ses enfants bien plus tard qu'Harry et les autres. Elle a finalement accepté que les Ronflaks Cornus n'existaient pas, et qu'ils n'ont été qu'une invention de son père. Elle est devenue une sorte de naturaliste qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares.
  • Neville Londubat s'est marié avec Hannah Abbott qui dirige maintenant le Chaudron Baveur. Il est devenu professeur de botanique à l'école de Poudlard, et aime de temps à autre montrer à ses élèves émerveillés le galion enchanté de l'A.D.
  • Ginny va jouer dans la ligue professionnelle de Quidditch avec l'équipe des Harpies de Holyhead. Elle arrêtera quand elle aura des enfants pour travailler à la Gazette du Sorcier, rubrique Quidditch. Elle s'est mariée avec Harry, et ont trois enfants appelés James Sirius (12 ans, né en 2005), Albus-Severus (11 ans, né en 2006) et Lily Luna (9 ans, née en 2008). James Sirius est le portrait craché de son grand-père paternel. Albus-Severus ressemblerait davantage à Harry, ayant aussi les yeux vert de sa grand-mère. Quant à la petite Lily, son impatience d'aller à Poudlard, n'est pas sans rappeler celle de sa mère dans le premier tome.
  • Ron, avec ses amis, a d'abord aidé le Ministère à se réhabiliter après l'infiltration des Mangemorts. Il s'est marié avec Hermione et ils ont deux enfants: Rose (11 ans) et Hugo (9 ans). Rose serait aussi intelligente qu'Hermione. Il a travaillé avec George à la boutique de farces et attrapes, avant de devenir Auror. Comme Harry et Hermione, il a eu droit à sa propre carte de Chocogrenouille. Ron dira que c’est son plus grand instant de gloire.
  • Hermione a obtenu ses Aspic; elle est retournée à Poudlard pour une septième année. Après la bataille, elle a retrouvé ses parents en Australie et a annulé son sortilège d'amnésie. Ayant fait carrière au Ministère, au Département de Régulation et de Contrôle des Créatures Magiques, elle a d'abord réformé les lois sur les elfes de maison avant de devenir haut placée dans le département d'Application des Lois Magiques, malgré ses railleries envers Scrimgeour dans le dernier tome. Elle supprime toutes les lois oppressives et propres aux sang-purs.
  • Harry est entré au service des Aurors à 17 ans, en 1998. Il se serait assuré que l’héroïsme de Rogue soit rendu public, sans pouvoir empêcher Rita Skeeter d’écrire « Rogue : Ange ou Crapule ? ». En 2007, il remplace Kingsley Shacklebolt et devient le directeur du Bureau des Aurors, dont il chamboule totalement le fonctionnement. Ron et Hermione sont parrain et marraine de son fils, James. Il a gardé la moto volante de Sirius, que Mr Weasley a réparée pour lui. Il ne peut plus parler Fourchelang depuis que l'âme de Voldemort a disparu et en est très content. Quant à la carte du Maraudeur, il ne l'aurait donnée à aucun de ses enfants, mais selon J.K.Rowling, James l'aurait piqué dans le bureau de son père un jour. Il donnerait de temps à autre des cours de Défense contre les forces du mal à Poudlard.
Ayé c'est fini... Vous avez versé une larmichette?
Et maintenant, les objets de folie que j'ai trouvé sur le web au hasard de mes tribulations nocturnes (bon, ok, je suis une couche-tôt donc de mes tribulations de fin de journée...)

1. Cette meeeeeeeeeeeerveilleuse bague HP... 19€63 disponible ici chez Etsy.




2. Ce sweat avec tous les titres des tomes parfait pour les soirées pyjama... 35€33 sur Etsy ici :



3. Ce Vif d'Or qui n'est plus en vente mais soit...


4. Ces t-shirts qui valent une quinzaine d'euros environ. Là : 



5. Ah et puis si ma fille n'a pas envie d'un anniversaire Harry Potter (parce que ses copains n'ont pas encore accroché apparemment...), m'en fous : je me ferai ma propre party Harry Potter rien que pour pouvoir faire ça :





Allez, je vous laisse... A très bientôt!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire