mardi 21 mai 2013

Ces célibataires qui font rien qu'à courir après ton "homme"...

Je suis célibataire. Enfin plus ou moins, là n'est pas la question.
Je suis avant tout maman. Puis plein d'autres choses passionnantes qui ont assez peu de rapport avec les hommes.
Bref, dans mon rôle de maman, je trouve utile d'offrir une vie sociale à ma fille et de recevoir ses copines à la maison.

Jusqu'au jour où j'ai invité la petite Sarah (par acquis de conscience, les prénoms de cette histoire ont été changés) à venir passer une après-midi dans notre humble demeure.
On est dimanche, je suis en jeans, avec un bête pull blanc en laine. Je me prépare au nettoyage. 
Le papa la dépose. Quelques heures plus tard, il vient la chercher avec sa compagne que je croise depuis 5 ans à l'école.

Le lendemain, je vois que j'ai reçu un texto de la dame. Je m'attends à un "merci d'avoir gardé Sarah, elle s'est bien amusée". Mais non.
En fait, c'est un "Je n'apprécie pas que tu reçoives mon homme en décolleté et en pull transparent. Ca ne se fait pas."

I fall on my ass.



Donc petit message à toutes les mamans, femmes, compagnes, ou que sais-je...

  1. Avant d'insulter une maman qui reçoit votre enfant, lui fait un repas, range derrière elle etc, réfléchissez deux secondes à qui vous punissez. Puisqu'après une insulte de cette taille, il y a peu de chances que votre gamine soit réinvitée et ce, malgré l'entente entre les enfants.
  2. Une femme peut être célibataire par choix, tu sais? Si ton problème number one dans la vie est de garder ton "homme", j'en suis navrée. Pour ma part, je fais un million de choses plus intéressantes et qui, tu apprendras, me rendent également plus intéressante aux yeux des hommes qu'une espèce d'hystérique de la jalousie.
  3. La majorité du temps, quand on accuse une personne de quelque chose, c'est qu'on projette sur elle notre propre comportement. Pose-toi des questions. Tu dois avoir de bien vilaines choses en tête pour t'imaginer qu'une maman de copine de classe projette de tels plans, c'est pas bien, madame.
  4. Quand on est flippée à ce point de se faire chourrer son quatre heures, c'est que le quatre heures a tendance à se faire la malle tout seul. Incrimine donc ton goûter.
  5. Pour conclure, je te rassure, TON "homme", que je plains sincèrement parce que ça ne doit pas être facile tous les jours d'être ta petite propriété, j'en veux pas. J'ai déjà du mal à faire une place pour des hommes très chouettes et séduisants. Alors les cheveux-longs-panse-à-bière-t-shirts-de-rock, ça ira merci. Contente que tu le vois avec les yeux de l'amour, mais ça te passera.

Globalement que retenir? 
Si ça provoque de telles réactions, la vie de couple, j'en veux encore moins. 
Puis tu sais quoi? Moi, je suis pas du tout jalouse de ta vie.

Jalouse? Tu devrais l'être...


Sur ce, je vous laisse, je dois réfléchir à ce que je vais bien pouvoir mettre pour aller travailler sans susciter la convoitise de la planète avec mon (petit) 85B...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire