jeudi 23 mai 2013

Ce que je sais de Vera Candida...

Deux ou trois personnes m'ont demandé de rédiger encore quelques articles "Lectures d'été".

J'ai fait un tour dans ma bibliothèque, me demandant quels livres m'avaient plu au point de vous les conseiller.

En voici donc un : Ce que je sais de Vera Candida, de Véronique Ovaldé.



Vera Candida est une femme au passé familial marquant. De génération en génération, les femmes de sa famille se sont élevées entre elles, sans homme, parce que c'est comme ça, parce que le destin en décide ainsi, parce que c'est leur vie.


Et Vera tente autre chose, autrement, ailleurs. Des mystères sont révélés, des amours sont trouvées, perdues, retrouvées...

Un roman chaud, doux, triste... mais vraiment à lire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire